Mercedes-Benz Actros (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: OM 471 diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: OM 471
- Énergie: diesel
- Puissance: 422 ch (310 kW)
- Cylindrée: 12.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel en ligne de 12.8 litres conforme à la norme Euro 6.
Mercedes-Benz Actros (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Mercedes-Benz Actros motorisé par le OM 471 (12,8 L, 310 kW, Euro 6 Diesel) est un camion conçu pour répondre aux normes environnementales strictes. Commercialisé depuis 2014, il bénéficie actuellement d'un accès large aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz Actros Euro 6 Diesel est actuellement autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2030-2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Actros pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les propriétaires doivent anticiper les interdictions à partir de 2030 dans la capitale et 2031 en Flandre.
En France
En France, le Mercedes-Benz Actros Euro 6 Diesel est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais les contrôles d'accès sont stricts. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant tout trajet.
Conclusions
Le Mercedes-Benz Actros Euro 6 Diesel reste un bon choix pour les professionnels grâce à sa compatibilité actuelle avec la majorité des LEZ/ZFE. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines villes (dès 2028) et l'obligation de vignettes journalières coûteuses à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones restrictives à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
In-line 6